Aude musicienne thérapeute

Née un jour de grand beau temps près de la mer, j'ai gardé l'océan en moi, le goût du large et du vaste et le mystère des profondeurs que j'aime sonder en tout et en chacun à travers le chant, le rythme, les mots et les images.

Du vol de la mouette, j’ai gardé au plus intime, la nature sauvage et libre et l’amour du vent.

      Enfant traversée par des élans de vie irrépressibles, mais secrète et vulnérable, ma sensibilité exacerbée m’a plongé dans de profondes rêveries, d’incessantes réflexions et d’intenses émotions, de l’insoutenable révélation de la beauté du monde à de violents désespoirs devant l’incompréhensible, qui m’ont conduite à mes deux passions, la musique et les mots dans une quête jamais assouvie de ce qui est profondément humain en l'homme.


De formation classique (clavecin, chant) et universitaire (lettres et musicologie), mon chemin m'a menée vers la pédagogie musicale (Orff) et les arts thérapeutiques (yoga du son, percussion, mouvement, couleurs).

Intéressée par la naturopathie et les méthodes de soin alternatives, je me suis tournée vers les élixirs floraux et minéraux et me forme aujourd’hui aux soins énergétiques.

Responsable d'un laboratoire d'expression-communication à l'Université, j’anime également des formations à la musique pour les professionnels de la petite enfance, des groupes de conteurs et interviens dans de nombreuses structures dédiées aux tout-petits ( crèches, conservatoire, RAM).

 

C'est sur cette expérience pédagogique multiforme que s'enracine ma pratique thérapeutique. 

chantilly_99080-_allover-ivory.jpg

© 2018 En filigrane - Aude Ehrhardt

  • Facebook