Ecoute

« Il y a toujours un rêve qui veille » Paul Eluard

L'écoute est la qualité première du musicien comme elle est celle du thérapeute, présence à ce qui est, vaste et totalement concentrée, accueillant ce qui s’exprime, se devine, se cache parfois, se glisse dans les mots et apparait en filigrane.

Une écoute profonde, attentive, celle du poète ou du musicien guettant l’éclosion du silence. Comme une mère en contemplation devant le sommeil d’un enfant et qui pressent dans une rêverie consciente les mystères à venir, s’applique à en déchiffrer les prémices. S’immerger dans l’instant.

Dans cet espace de veille - veiller tout simplement  (ni sur, ni bien, ni mal) sans a priori, sans idée préconçue ou attitude déterminée - d’écoute aimante, se déposent les fardeaux, se défont les nœuds, s’apaisent les histoires douloureuses. Les émotions peuvent alors être reconnues pour ce qu’elles sont et honorées comme telles.

Au fil des séances, ancrés dans ce lieu unique et sacré qu’est notre cœur à nu, se révèle la danse silencieuse et immuable de la vie, dans ses fulgurances lumineuses, ses élans irrépressibles, ses replis d’obscures contractions. Quand la souffrance pleinement acceptée devient incandescente, elle révèle une joie profonde et immuable. La force alchimique du cœur dévoilé transmute ainsi peu à peu ce que nous abandonnons de nos constructions psychiques éclairant la singularité de notre essence.

Mon expérience de thérapeute et mon chemin de vie me permettent de vous accompagner dans ce voyage intime et délicat, cette investigation intérieure, ce dévoilement de la vie qui vous invite à observer les pensées limitantes, les fausses croyances, les émotions refoulées et à les libérer.  

 

Séances individuelles : 60€

La fréquence et le nombre de séances nécessaires dépend de chacun et seront évoqués ensemble à la première consultation.

Formations à l'écoute pour thérapeutes ou entreprises, me contacter

© 2018 En filigrane - Aude Ehrhardt

  • Facebook