Harmonisation par le chant
Chants de l’urgence, parole sauvage ensemencée dans le cri, tendresse maternelle affleurant la berceuse, expression de la quiétude, de la joie partagée, de la fête, du recueillement, lame de fond émotionnelle, pulsation vitale, le chant de l’instant est toujours célébration de la vie.
Chanter pour se lier, se relier à soi d’abord entendre le chant à venir et le laisser s’épanouir, s’élancer à travers soi, corps et voix - aux autres ensuite - comme une reconnaissance de notre nature commune vitale et vibratoire. Acte premier, primitif, libérateur, instinctif et intime mais aussi collectif, culturel, rituel et fondateur des communautés humaines. La source du chant est unique, et celui-ci se module à l’infini.
L'harmonisation par le chant est fondée sur une écoute fine et aiguisée de notre chant intérieur, né du silence, auquel nous prêtons oreille et voix. Grâce à un travail d’accord et de justesse avec notre corps instrument, notre chant devient expression profonde de l’être.
-
la détente et la vitalité sont favorisées par la pratique respiratoire et posturale, par la vibration du son.
-
Les exercices vocaux en son continu affinent l’écoute, la perception des émotions et leur juste expression.
Dans la gamme des possibles déclinaisons, je vous propose des variations individuelles ou collectives fondées sur une même conception du chant : un travail en douceur sur la voix naturelle puissamment harmonisant.
Cette approche peut vous intéresser si :
-
Vous souhaitez, vous aimez chanter ?
-
Vous avez toujours eu envie de chanter et jamais osé franchir le pas ?
-
Vous avez besoin d’exprimer ce qui vit en vous ?
-
Vous cherchez à libérer votre souffle, votre voix, vos émotions ?
-
Vous souhaitez trouver une pratique qui apporte détente et tonus et stimule la créativité ?
-
Vous avez le désir intense de vivre une expérience d’intimité avec vous-même ?
Ou pour toute autre raison qui vous est personnelle